Skip to main content

Pour le dernier atelier de la saison ce mardi 27 juin, c’est par les oreilles qu’une maman avec sa fille en poucette se sont envolées vers des contrées lointaines… Était-ce en Mongolie ? A moins que ce soit dans les Pyrénées côté Espagne, ou encore un dans un pays imaginaire ?
Ou bien il s’agissait d’une autre époque, d’un autre temps en tous les cas…!
Et puis, progressivement, dans la salle d’attente, la maman finit par lâcher le téléphone portable… Avec Catherine Veth et Angéline Mère, guimbarde, tambours, bols, souffles et grains de voix ont joué ensemble… ont réveillé l’écoute, ce qui a permis de confirmer encore cette fois, la richesse de ce cycle de 6 interventions de musicien.ne.s en résonance avec les lieux et les gens présents.

Pour le plaisir des familles en consultation, pour le plaisir des artistes reliés aux équipes socio-médicales, notre travail autour de l’écoute s’achèvera en juillet pour les PMI à Vizille, Grenoble ouest et Saint-Martin-d’Hères.
À l’heure des bilans, déjà se projette l’essaimage du projet à Fontaine ainsi qu’au Centre Départemental de Santé (Albert 1er), avec l’idée de continuer à co-penser des projets stimulant « L’ECOUTE ENTRE », et tenter de concerner le plus grand nombre à ce qui semble faire défaut dans la société d’aujourd’hui : l’in-disponibilité.

La situation étant désespérée, tout est maintenant possible…‘ John Cage