Sentir le temps s’égrainer tout en étant en éveil, en attention plus qu’en attente, alors relié.s par les gestes de Nadine Girard (accordéon) et Geneviève Burnod (violoncelle) qui frottent les matières bois, métal, plastique, peaux… Qui explorent leurs voix, sifflent et soufflent laissant le son se déplacer et se déposer.
« Complicité entre nous, avec la sensation d’un temps suspendu » témoigne Michèle infirmière puéricultrice. « C’est l’enfant qui entraine son parent dans la musique, comme s’il l’invitait à prendre le temps d’être là, de regarder, d’observer pour apprivoiser ce moment » raconte Sandrine médecin…
« Joie, rencontre entre les enfants, les soignants, les musiciens et les parents – ça ne passe pas par la parole et on partage tous le même moment au même ‘niveau’ et les musiciens font le liant et nous invitent à écouter et à jouer ensemble« .
Que de mots sensibles pour exprimer et partager ce que cette 3e séance diffuse au coeur de cette salle d’attente à la PMI de Fontaine… A suivre !