Avec le 3e volet du projet que Médiarts développe à Vif en partenariat avec le Musée Champollion « Dans les pas des frères Champollion, à l’écoute des écritures » et précisément ce mardi 5 avril au matin, des enfants de Ce2 accompagnés par Corine De Palo musicienne intervenante sont allés à la rencontre du compositeur Élie Carton de Grammont qui s’est installé pour une résidence de 6 jours (avril et juin) dans 2 pièces du Musée.
À l’écoute des écritures d’il y a longtemps, en résonance avec celles de maintenant… Les enfants ont tendu l’oreille, enregistré des sons, partager des regards sur la musique…. Une ouverture sur les mondes, sur la société d’aujourd’hui, en partant de l’école pour se rendre au musée, avec en soubassement le rôle et la place incontournable des musiciens intervenants en milieu scolaire, liens assurant les possibles rencontres et maillages entre différents acteurs et ressources du territoire.
Merci au Musée Champollion – ainsi qu’au Département de l’Isère et la Commune de Vif – de nous accueillir dans ce cadre extraordinaire pour expérimenter collectivement et entre différentes générations, et rendez-vous en juin pour la 2e session…