Les journées de rentrée des musiciens intervenants de l’Isère se sont tenues les jeudi 4 et vendredi 5 sept. au Centre Musical Erik Satie de Saint-Martin d’Hères (le jeudi) et au Centre culturel l’Odyssée à Eybens (le vendredi).
Réunissant près d’une centaine de participants sur les deux journées, ce rendez-vous a été l’occasion d’échanges très riches autour du métier de Mi sur les territoires, avec des représentants de collectivités publiques (le Département de l’Isère pour la présentation du schéma départemental des pratiques artistiques, l’Education Nationale, avec la DSDEN et les conseillers pédagogiques ‘Musique’), et des intervenants d’horizons variés (le CFMI – Université Lyon II, Jaspir, l’Ecole de musique de la Communauté de communes ARLYSERE, la FNAMI…).
Ces deux journées ont également permis aux Mi présents de pratiquer la musique grâce à des ateliers autour des éditions Mômeludies, de l’improvisation libre avec l’association Apnées), et de découvrir le jeu pédagogique Moésique édité par le CMTRA.

