À Grenoble ce mardi 11 mars en présence d’un groupe d’enfants à la fois issus de l’EAJE et du Relais Petite Enfance de la Capuche, en compagnie des improvisateurs Jean-Pierre Sarzier et Pierre Peyron… Ce parcours de L’ECOUTE continue !
Paroles de Pierre : « Petit retour de ce moment riche en échanges et en improvisation. Deux groupes d’enfants ont participé, chacun avec une dynamique différente mais tout aussi engageante.
Dès le début, une belle écoute s’est installée chez les enfants, soutenue par un suivi attentif des équipes de la crèche et des assistantes maternelles. L’improvisation a occupé une place centrale, offrant à chacun la liberté d’explorer les sons et le rythme. Le plaisir de jouer ensemble était palpable et a nourri l’enthousiasme du moment.
Le premier groupe a d’abord été dans l’observation, imitant progressivement avant de se laisser emporter pleinement dans l’expérience. À l’inverse, le deuxième groupe s’est immédiatement plongé dans l’instant, sans retenue, profitant de la musique avec spontanéité.
Les deux groupes étaient bienveillants dans l’improvisation musicale.
Ces instants de création sonore et musicale pour et avec les tout-petits sont précieux et rappellent à quel point la musique est un formidable outil d’expression et de partage. »
Ce projet est un partenariat historique et de fond avec le service Petite Enfance du CCAS de Grenoble.