Le 15 décembre, chez Papille et Papote (à Entre-deux-Guiers)
c’était chaleureux
et c’était généreux
et on y a croisé des gens curieux…
…avides d’écouter les airs d’opéra scrupuleusement choisis et présentés par Benjamin MAIRET ZALA, professeur de Trombone à l’école de musique de St Laurent du Pont, à l’occasion de la soirée « c’est quoi l’opéra aujourd’hui ? »
Et c’est d’ailleurs à l’invitation d’Elodie Lepérou – administratrice de cette école – que Bertille Puissat, Alain Lafuente, Emmanuel Cury et Simon Drouin ont improvisé dans les pas de ces airs d’opéra diffusés ; et manifestement, les artistes furent inspirés par tout ce qui a pu circuler dans ce moment-là, vécu tous ensemble, avec les gens venus pour déguster…
L’équipe artistique du projet ‘Résonances nomades à l’Hérretang’ continue donc sa recherche collective autour des paysages sonores d’ici et maintenant. Elle partage ouvertement à qui souhaite s’y pencher, ce que la forme opératique raconte du monde d’aujourd’hui.
Prochain rdv du LABOPERA (initié et accompagné par le pôle Spectacle Vivant de Médiarts) sur les flancs du Vercors, avant de rebondir à nouveau en Chartreuse…