À l’écoute des gestes – CHU Grenoble Alpes

By 5 mars 2021Actualités

« À l’écoute des gestes : Simon Drouin et Jeanne Coudurier

Dans le prolongement du tout premier projet IMAGE avec la réalisation d’un dessin d’animation « Pouic », l’équipe de l’Espace « Arc en Ciel » et L’Association MEDIARTS proposent cette saison « A l’écoute des gestes ».

À la rencontre des enfants dans les chambres, Simon Drouin musicien improvisateur et Jeanne Coudurier réalisatrice vidéaste se glissent dans l’espace, dans cette pièce à priori hermétique. Ils prennent le temps de l’échange avec chacun des enfants hospitalisés. Leurs langages à trois se confrontent pour s’exprimer, se dérober puis se déployer, petit à petit, au fil des sons émis par les gestes de Simon, au fil des lignes/courbes de lumières (light painting) tracées par les enfants alors inspirés par la présence des deux artistes.

Nous sommes au début de l’aventure… une aventure qui donnera lieu à la projection d’images lumineuses reliées à des sons, « A l’écoute des geste » sera à déguster en famille – à condition que toutes les conditions soient réunies (crise sanitaire oblige !)

Pour les enfants hospitalisé
La Tronche Hopital Couple-enfant »

Texte extrait de la lettre d’information Culture & Santé / L’Hôpital Autrement CHU Grenoble Alpes / Février-mars 2021