Couleurs et mouvements

est une invitation à se mettre en expression, se mettre en mouvement et en corps, porté par des sensations, des émotions, des expérimentations artistiques.

Une résidence de médiation et de création à Grenoble
avec la plasticienne Camille Boileau et les danseuses contemporaines Elodie Morard et Lenou Vernay, danseuse Hip Hop et chorégraphe).

Une résidence sous le signe du dialogue fécond, générateur d’émulation artistique entre Camille Boileau plasticienne et des danseuses contemporaines pour les inviter à croiser leurs disciplines, leurs recherches, expérimenter ensemble d’une part et d’autre part partager leurs univers, leurs démarches avec des publics de différents âges.

Notre intention, notre envie
Entrer dans la peinture autrement
Entrer dans la danse autrement
Laisser place à l’improvisation, laisser place au corps, en partir
Accompagner ce que peut être la création artistique dans toute sa richesse
Favoriser des espaces de rencontres
Donner des clefs sur ce que peut être la peinture mais ne pas être dans des ateliers de savoir-faire

« En tant que danseuse, l’espace qui m’est proposé et qui accueille mon corps, mes sensations, l’énergie de l’instant, vont être des éléments importants pour faire naitre le mouvement »

Elodie Morard

« j’aime l’accident, l’incompréhension, la mémoire des sensations, générer l’inattendu. »

« Les images que je créée naissent du désir de « faire l’expérience » de leurs apparitions. »

Camille Boileau

Camille Boileau

L’artiste plasticienne lyonnaise Camille Boileau qui expose régulièrement, développe depuis 2020 une œuvre picturale forte guidée par des recherches colorées qui évoluent sans cesse. Médiarts suit ses recherches depuis sa résidence au musée de l’imprimerie à Lyon en 2021 et a présenté son travail A force de douceur, au Belvédère à Saint-Martin d’Uriage en 2024. L’espace, le mouvement, l’énergie, le souffle sont des axes forts de sa recherche picturale. C’est pourquoi, Mediarts pour deux années de résidence 2025 et 2026, souhaite lui proposer de dialoguer avec d’autres disciplines artistiques, pour explorer encore d’autres possibles. Elle sera rejointe pour des sessions de travail et ou de médiation par des artistes danseuses et ou chorégraphes contemporaines de parcours différents.

L’artiste lyonnaise Camille Boileau développe depuis 2020 une œuvre picturale guidée par des recherches sur la couleur, qu’elle travaille avec l’espace, le mouvement, l’énergie et le souffle.

En savoir plus sur l’artiste : portfolio

camilleboileau.com

Partenaires
Ecole Sup d’art et de Design (ESAD)-site Ateliers pour tous, Musée de Grenoble, Ecoles Bajatière, Malherbe, Maison des habitant.e.s Prémol, Teisseire- Malherbe, Compagnie du mardi /MJC Anatole France, Maison de l’enfance Teisseire-Malherbe, service Gérontologie -CHU Sud.