Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Médiarts est composé de personnes aux parcours et aux compétences très variés qui partagent un même engagement, tant professionnel que personnel, dans les domaines de l’art, de la culture et du médico-social, au service des publics.

  • Danièle HOUBART, Présidente
    Ancienne Secrétaire générale du Musée de Grenoble
  • Emmanuel CURY, Vice-Président
    Artiste, enseignant chant et théâtre
  • Jean-Paul GOUTTENOIRE, Trésorier
    Ancien directeur d’établissements médico-sociaux
  • Christiane RIZZO
    Ancienne directrice de services culturels et spectacle vivant
  • Françoise NOVARINA
    Artiste, ancienne enseignante en École d’Art
  • Agnès Pernot
    Conseillère pédagogique en éducation musicale
  • André-Maxime BARRAL BARON
  • Jean-Louis BIARD
  • Christian PIGNOLY
  • Françoise VANEL

L’équipe salariée

Deux professionnelles, dans des secteurs d’intervention complémentaires, mènent les différents projets, un administrateur les accompagne :

Frédérique RYBOLOVIECZ

Chargée des projets arts visuels et patrimoine

Regarder mais aussi penser et agir l’art et le patrimoine ensemble, c’est avec cet esprit de partage et d’ouverture aux publics que je mène depuis 20 ans des projets dans la médiation artistique. Concevoir et impulser des projets artistiques ambitieux sur un territoire, former des acteurs, mon expérience de chef de projet des expositions hors les murs, au musée de Grenoble m’a conduit à travailler avec de nombreux partenaires sociaux, éducatifs et culturels. Et c’est avec conviction et energie que je m’inscris dans le projet de Médiarts aujourd'hui.

Christelle PILLET

Chargée des projets spectacle vivant

Equation fondatrice de mon parcours = les valeurs de l’Education Populaire + la place et le rôle des artistes dans la Cité. Un master Direction artistique de projets culturels en poche, je creuse depuis une quinzaine d'année la question de la médiation artistique. Mon enjeu : penser la mise en relation des artistes avec les territoires de vie, les habitants et les acteurs en présence = tisser du lien entre les gens à partir de résidences et de processus de création (tous les champs du spectacle vivant).

Christophe MONGE

Administration

Passé par deux événements majeurs du spectacle vivant en Isère (Festival 38e Rugissants - désormais Détours de Babel et Festival Berlioz), puis par une Cie de spectacles musicaux pour le jeune public (Cie Méli Mômes), j’aborde depuis près de 20 ans les questions de communication, d’administration et de gestion de projets culturels. Ma mission (puisque je l’ai acceptée…) : concevoir, accompagner, organiser, calculer et traduire en chiffres, tableaux et dossiers les projets de Mediarts.

Ils nous soutiennent

Médiarts réalise des projets avec des enseignants, des éducateurs, des équipes artistiques, des partenaires culturels, socio-culturels, des travailleurs sociaux, des collectivités locales et des habitants grâce au soutien de :